Jump to content

Battle pass

Panzer68
 Share

Bonjour à tous,

Je viens de regarder la news sur le battle pass et je suis pas sûr de comprendre comment cela fonctionne.

Si l'on achète le battle pass on débloque toutes les récompenses ? Ou on débloque simplement la possibilité de les gagner en jouant ?
Merci !

medal medal medal

8 minutes ago, Panzer68 said:

Si l'on achète le battle pass on débloque toutes les récompenses ? Ou on débloque simplement la possibilité de les gagner en jouant ?

Bonjour oui à priori c'est ça.

Et si tu achètes le battle pass amélioré tu auras 15 taches de débloqué d'avance.

Mais bon attendons de voir ça en jeu demain pour se faire une idée exacte.

• Like 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Pour les curieux, OP³_SENATOR™ et  MikeGoesBoom a détaillé le message pour ce que c'est en vrai :

Some additional info: Alright lads, here is some info and maths that I've been working on (some slight errors might occur, I'm really bad at maths) 

The total amount of prizes a player can obtain completely for free:

- 4500 Warbonds,

- 6 SL Boosters,

- 7 RP boosters,

- 400k SL,

- 6 backups,

- 1 Decal,

- 1 Vehicle Coupon

- 2 Profile Icons,

- 1 Camo.

The total amount of prizes a player can obtain through buying the Battle Pass:

- 4500 Warbonds,

- 22 SL Boosters,

- 18 RP boosters,

- 1.9 million SL

- 46 backups

- 5 decals

- 4 vehicle coupons

- 3 Orders

- 6 profile icons

- 2 3D decorations

- 3 Camos.

Additional maths: If someone wants to obtain all 75 levels of rewards on DAY ONE without completing a SINGLE TASK, it'll cost them a total of 7k GE (2500 GE for Battle pass + 15 level skip, and 60+75GE for the remaining skips If someone wants to obtain all 75 levels of rewards without completing a single task, but can wait until the end of it, they can reduce the cost by logging in daily. Daily logins by themselves should skip a total of 27 levels, reducing the total price to 5k GE Reminder, this is all without completing any tasks at all, price is further reduced by 75GE for every 10 points gained through tasks

Verdict : il aurait des gains gratuits. soit 25 % de ce qu'il y a. pour 2500 GE, tu auras l'ensemble du gain.

medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

56 minutes ago, Deirdre_Ambre said:

Et est-ce que ces tâches de bataille seront faisables en simu .... ? wait and see ?

A priori non (j'espère que je me trompe).

Source les datamine 

Edited by Otto4980

Tu n'es pas obligé de le faire, il n'y a rien de mal et même que c'est intéressant. Mais bon, #Frenchcommunautylogic.

Just now, Whisky_077 said:

Tu n'es pas obligé de le faire, il n'y a rien de mal et même que c'est intéressant. Mais bon, #Frenchcommunautylogic.

C'est ça le problème c'est que ça impact même ceux qui n'en veulent pas

medal medal medal medal

Mais voyez le bon côté les gens : ça vous permet d'avoir des véhicules exclusifs et originaux tels qu'un nouvel avion chez les Français, un nouveau char chinois ou encore un nouveau char Italien ! Ça change des simples versions basiques d'un véhicule déjà existant, ils auraient simplement pu mettre une autre version du corsaire par exemple...

Et puis.... ils vous ont au moins laissé le choix de payer ou pas pour avoir les meilleurs choses !

Ou encore, vous pourriez rencontrer 20 fois plus de R3 T20 pour les cap de points ou encore des gens uniquement focus sur les kills, comme dans les évents par exemple, alors ne vous plaignez pas !

Je ne vois aucune raison de râler voyons...

• Like 1

De ce que j'ai compris

Les daily task qui servent aujourd'hui a gagner des warbound servirons a gagner des points qui permettent de monter le niveau du battle pass (easy 2 pts, medium 3 pts, spécial 5pts) et on repasse a l'ancien système ou les spécial ne sont accessible qu'une fois les 2 plus facile effectué, pas contre du coup tu peut a priori faire une spécial par jour et non plus 14 dans le mois seulement.

tu débloque les niveau du shop warbound et les warbound dans le battle pass

Cela change radicalement le fonctionnement des warbound et le nerf un peu vu que tu ne peut désormais gagner que 4500 WB au level 58 du battle pass (30 jours actuellement) et débloque le niveau 5 du shop en 58 jours la ou avant cela se faisait en 20 jours (40 tasks). le level 58 s'atteint au plus vite sans payer en 30 jours (log + task easy + medium + special + challenges) (74 jours si tu fait juste log et task easy et medium)

C'est un bon nerf des warbound si tu ne joue pas tout les jours.

Bon au final comme tu aura gagner un des véhicule du battle pass ca revient à peu près au même, la seule dif c'est que celui que tu gagne tu ne le choisis pas.

Après le prix, je vois tout le monde râler en mode ouai faut payer encore gnagnagna, franchement 2k gold c'est rien. Déjà c'est genre 15 € si tu veut sortir le porte monnaie mais surtout y'a les golden wagers. 

Tu a une caisse GW tout les 14 jours, en général tu te fait banane une fois sur 2 avec une loc de véhicule donc on va dire que tu a un GW tout les mois, le battle pass dure 2 mois et demi au moins donc dans un monde normal tu a récolter tes 2k gold en faisant tes wager pour acheter le suivant.

Donc encore une fois on peut râler sur le fait que c'est payant mais en se sortant un peu les doigts on peut se financer le battle pass sans sortir 1 € de sa poche, je connais pas beaucoup d'autres jeux avec des battle pass qui permettent cela.

Ma conclusion est donc la suivante

1 faire le battle pass n'a rien d'obligatoire

2 tu peut payer le battle pass juste en jouant

3 selon mes calculs on peut atteindre le niveau 75 du BP en 40 jours de jeu (à voir mais à priori oui)

4 y'a donc aucune raison de râler

pour infos mes calculs sont fait à partir de la

https://wiki.warthunder.com/Battle_Pass:_Season_I

https://wiki.warthunder.com/Battle_Pass

en prenant en compte que les special task sont faisable 1 fois par jour.

des bisous

• Confused 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Comme @Atomeur le fait remarquer, il faut espérer que le fait de jouer avec le battle pass ne ruine pas l'expérience de jeu comme c'est le cas lors d'event.

Où les gens jouent n'importe comment, il faut l'avouer. 

• Upvote 3

Y'a pas de raison, avancer dans le battle pass revient a ce qu'on faisait pour faire les warbound avant et je ne pense pas que ça pourrissait le jeu plus que ça surtout que par rapport aux évents la on a de la marge, 75 jours minimum pour récolter 750 points en sachant que si on cumule tout au max on peut faire 1500 points sur ces même 75 jours on va même pouvoir se permettre de se la jouer à la cool.

L'idée du battle pass n'est pas de faire farmer sur une période courte comme les events mais de demander de la régularité sur le long terme, tu peut faire 10 points max par jours avec les taches, toutes les semaine tu aura un défi plus dur a faire si tu veut 30 points et plus tu te connecte plus tu gagne de point sans même jouer. Au final Jouer 2 3 heures par jours et c'est dans la poche. C'est bien ca ne va pas changer grand chose pour ceux qui sont déjà des réguliers, à part mettre 2k gold si tu veut les 4 véhicules au lieu d'un seul et pour les gens qui n'ont aucune patience ça ferra 7k gold pour gaijin histoire de nourrir les hamsters.

medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

1 hour ago, MrMaw said:

ça ferra 7k gold pour gaijin histoire de nourrir les hamsters.

:D

D'accord avec toi @MrMaw !

Perso, ce qui m'embête c'est la douille de devoir payer 2500GE pour avoir 4 véhicules alors qu'avant sur la même période je pouvais en faire 3 gratuitement.

Je suis d'accord avec ta conclusion Maw mais j'avoue que j'aurai bien gardé ses 2500 pour autre chose genre un talisman ou le premium ...

S’attend également de voir les special task, car clairement, si elles n'ont pas été retravaillé, à part ceux qui peuvent passer plusieurs heures sur le jeu, cela va être compliqué pour le joueur lambda d’enchainer les 3 taches le même jour, je préférai la liberté d'avant ou je pouvais me cogner 3 ou 4 taches un jour de repos ...

• Like 1

Ce serra a priori toujours possible dark, si j'ai bien compris les spacial task a chaque fois que tu valide une medium task tu gagne un ordre d'achat pour une spécial que tu peut utiliser quant tu veut, donc pas de souci pour te faire tes 4 ou 5 spécial task le dimanche.

Et puis c'est 2k golds pas 2k5, les 2k5 c'est juste si tu veut commencer ton BP avec 15 levels d'avance.

Perso j'ai l'impression que leur système de battle pass est un moyen d'inciter les gens à jouer tous les jours en fait :ph34r:

Après pour les objectifs à remplir je pense qu'on doit rester plus ou moins sur la même chose que pour ceux des Warbonds, aussi pour avoir fait les events, le meilleur moyen de faire rapidement les objectifs est de surtout pas changer sa manière de faire.

Par exemple avec le dernier event, je voulais à tout prix faire les caps, durant longtemps je rushais bêtement le point avec mon M18 mais je me fesais défoncer aussi sec sans rien faire, et puis un soir sur une game j'ai joué normalement (voir j'étais hyper concentré) et j'ai du faire dans la game 6 caps de base et 9 kills, non seulement je m'étais régalé sur la game mais en plus j'avais fait 2 objectifs en même temps.

Bref se précipiter sa sert à rien :p:

medal medal medal medal

Ce n'est pas tout à fait vrai.

Quand je joue les captures, je mets un char rapide genre M24 (en plus y'en a presque dans chaque nation à présent) et je lance une partie. Si la carte s'y prête c'est d'ores et déjà une capture sans péril.

Tu tentes le point du milieu, si ça passe ça t'en fait 2, si t'as un peu fait quelques coups, t'as le pourcentage d'activité pour créditer une victoire et là pour le coup tu fais 2 objectifs en un.

Si la carte ne s'y prête pas je ne lance même pas la partie, je me prends certes un "crew lock" mais je change de nation.

Alors oui ça peut pourrir la partie des équipiers mais pas plus que ceux qui sont à côté de la plaque et qui sont incapables d'ouvrir les yeux et de tuer un adversaire.

22 hours ago, MrMaw said:

De ce que j'ai compris

Les daily task qui servent aujourd'hui a gagner des warbound servirons a gagner des points qui permettent de monter le niveau du battle pass (easy 2 pts, medium 3 pts, spécial 5pts) et on repasse a l'ancien système ou les spécial ne sont accessible qu'une fois les 2 plus facile effectué, pas contre du coup tu peut a priori faire une spécial par jour et non plus 14 dans le mois seulement.

tu débloque les niveau du shop warbound et les warbound dans le battle pass

Cela change radicalement le fonctionnement des warbound et le nerf un peu vu que tu ne peut désormais gagner que 4500 WB au level 58 du battle pass (30 jours actuellement) et débloque le niveau 5 du shop en 58 jours la ou avant cela se faisait en 20 jours (40 tasks). le level 58 s'atteint au plus vite sans payer en 30 jours (log + task easy + medium + special + challenges) (74 jours si tu fait juste log et task easy et medium)

C'est un bon nerf des warbound si tu ne joue pas tout les jours.

Bon au final comme tu aura gagner un des véhicule du battle pass ca revient à peu près au même, la seule dif c'est que celui que tu gagne tu ne le choisis pas.

Après le prix, je vois tout le monde râler en mode ouai faut payer encore gnagnagna, franchement 2k gold c'est rien. Déjà c'est genre 15 € si tu veut sortir le porte monnaie mais surtout y'a les golden wagers. 

Tu a une caisse GW tout les 14 jours, en général tu te fait banane une fois sur 2 avec une loc de véhicule donc on va dire que tu a un GW tout les mois, le battle pass dure 2 mois et demi au moins donc dans un monde normal tu a récolter tes 2k gold en faisant tes wager pour acheter le suivant.

Donc encore une fois on peut râler sur le fait que c'est payant mais en se sortant un peu les doigts on peut se financer le battle pass sans sortir 1 € de sa poche, je connais pas beaucoup d'autres jeux avec des battle pass qui permettent cela.

Ma conclusion est donc la suivante

1 faire le battle pass n'a rien d'obligatoire

2 tu peut payer le battle pass juste en jouant

3 selon mes calculs on peut atteindre le niveau 75 du BP en 40 jours de jeu (à voir mais à priori oui)

4 y'a donc aucune raison de râler

pour infos mes calculs sont fait à partir de la

https://wiki.warthunder.com/Battle_Pass:_Season_I

https://wiki.warthunder.com/Battle_Pass

en prenant en compte que les special task sont faisable 1 fois par jour.

des bisous

C'est une analyse intéressante.

Pour moi le principal changement c'est la notion d'inconnue et d'exclusivité.

À de rares exceptions près, les véhicules qu'on obtenait en warbonds étaient des véhicules qu'on pouvait acheter en golden eagles. Donc pour l'immense majorité des cas, si on voulait vraiment un véhicule et que c'était trop compliqué de l'obtenir en warbonds (pas le temps à cause du boulot par exemple) on savait qu'on pouvait claquer les golden eagles ou attendre quelques mois que le véhicule revienne dans le magasin.

Là avec ce nouveau système, ça reste mystérieux du coup ça peut pousser les gens à claque directement 2500GE pour un véhicule qui n'en couterait peut-être que 1500 en temps normal dans l'arbre premium (s'il y était).

On claque pas 2500 pour un véhicule, on claque 2500 pour avoir toutes les récompenses qu'on ne peut pas avoir gratuitement (suivant le niveau qu'on a atteint à la fin de la saison) dont 3 véhicules tout en gagnant du temps pour aller vers les derniers niveaux vu qu'on commence avec 15 niveaux déjà débloqués.

Oui mais je te prends un exemple bête : parmi la sélection proposée, je ne joue que les avions. Je paye 2500 et je me retrouve avec chars et bateaux dont je n'ai rien à cirer.

Enfin, bon la véritable escroquerie c'est que les joueurs simu sont une nouvelle fois punis.

• 2 weeks later...

Hé ben je commence doucement à comprendre maintenant que c'est enfin en jeu. Par contre, je suis désolé pour les joueurs qui préfèrent le mode simulateur, parce que l'avancement n'est pas validé pour ce mode...

Edited by LuckyGunner
  • Upvote 1
medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal medal

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...