Jump to content

Hellcat Brit, Tiny Tim et hélice.


Jess-88@psn
 Share

Salut a tous, une question me brûle les lèvres : comment les roquettes Tiny Tim du Hellcat (Variante pour les Britanniques, Premium) font pour être tirées a travers l'hélice?

Je devrais peut être poster un screen pour clarifier, mais si l'on pouvais m'éclairer la dessus, déjà que pour les armes qui tirent a travers l'hélice mes recherches ont abouties sur le fait que les hélices possédaient un pare balle a hauteur du canon, et que ce blindage protégeait l'hélice car 10% des projectiles tirés la percutait! (du moins sur un avion français de la WW1) J'imagine que les solutions ont évolué avant la WWII donc si quelqu'un sait, surtout pour les roquettes par ce que si 10% des roquettes touchaient l'hélice, pare balle ou pas, ça en aurait fait une bonne surprise ^^

Edited by *Jess-88
medal medal medal medal medal medal medal medal

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, les tiny tim sont d'abord relâchées avant que la propulsion ne s'active automatiquement.

Donc dans la réalité: la roquette passe en dessous de l'hélice :)

 

Regarde à 00:20 - 00:30 & sur un corsaire (au ralentie je vous prie !) a 00:45

 

 

Un autre système qui n'est pas en place en jeu: l'animation du lance-bombe du Stuka: la bombe ventrale n'est pas "lâchée" mais projetée vers l'avant

ju87-10a.jpg

  • Upvote 2
medal medal medal medal medal medal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guest
28 minutes ago, *Jess-88 said:

déjà que pour les armes qui tirent a travers l'hélice mes recherches ont abouties sur le fait que les hélices possédaient un pare balle a hauteur du canon, et que ce blindage protégeait l'hélice car 10% des projectiles tirés la percutait! (du moins sur un avion français de la WW1) J'imagine que les solutions ont évolué avant la WWII donc si quelqu'un sait, surtout pour les roquettes par ce que si 10% des roquettes touchaient l'hélice, pare balle ou pas, ça en aurait fait une bonne surprise ^^

ça,c'est le tout début des essais de Rolland Garros. Anthony Fokker a très vite trouvé mieux : la synchronisation par blocage du percuteur asservi par la position du vilebrequin du moteur, c'est ce qui se retrouve sur tous les appareils ayant des mitrailleuses de capot depuis cette époque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 hours ago, Umbriellan said:

En fait, les tiny tim sont d'abord relâchées avant que la propulsion ne s'active automatiquement.

Donc dans la réalité: la roquette passe en dessous de l'hélice :)

 

Regarde à 00:20 - 00:30 & sur un corsaire (au ralentie je vous prie !) a 00:45

 

 

Un autre système qui n'est pas en place en jeu: l'animation du lance-bombe du Stuka: la bombe ventrale n'est pas "lâchée" mais projetée vers l'avant

ju87-10a.jpg

Parfait merci :) Oui pour le Stuka j'avais a regret constater que ce n etait pas implanté.

 

2 hours ago, bludo29 said:

ça,c'est le tout début des essais de Rolland Garros. Anthony Fokker a très vite trouvé mieux : la synchronisation par blocage du percuteur asservi par la position du vilebrequin du moteur, c'est ce qui se retrouve sur tous les appareils ayant des mitrailleuses de capot depuis cette époque.

Impeccable merci pour l'info :)

Edited by *Jess-88
medal medal medal medal medal medal medal medal

Share this post


Link to post
Share on other sites

3 hours ago, *Jess-88 said:

les armes qui tirent a travers l'hélice mes recherches ont abouties sur le fait que les hélices possédaient un pare balle a hauteur du canon, et que ce blindage protégeait l'hélice car 10% des projectiles tirés la percutait! (du moins sur un avion français de la WW1)

 

Je me rappel d'une vidéo indiquant qu'avec des tests plus conséquent ils s'étaient rendu compte qu'il y avait possibilité de retour de balle sur le pilote ;)

 

Mais oui comme dis plus haut, Fokker à développé un système peu de temps après.

 

Il y a plusieurs mois, donc les topics sont assez anciens, des vidéos avaient tournées ici à propos de ce sujet; Je me rappel de l'explication des premieres victoires de la WW1, assez épique au pistolet ou fusil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...